DJI Flycart 30, le transport de charge nouvelle génération
Le DJI FlyCart 30 est là pour livrer la marchandise. Le DJI FlyCart 30 supporte les modes Cargo et Winch et s'élève au-delà des limites logistiques traditionnelles pour offrir une solution de transport aérien sûre, économique et efficace.
Plusieurs configurations sont possibles :
- Pour un transport avec une charge élevée, il est possible de transporter 40kg au maximum avec une autonomie de 8km ! Une seule batterie est utilisable avec cette configuration. Le temps de vol maximum est d'environ 8 à 9 minutes en conditions idéales.
- Pour un transport longues distances, il est possible de monter une seconde batterie sur le drone, augmentant ainsi l'autonomie de vol à 16km mais avec une charge maximale de 30kg. La durée de vol passe à environ 16 minutes.
Le poids maximal au décollage est de 95kg. Le DJI Flycart 30 a une envergure maximale de 308cm pour 95cm de haut.
La plage de température d'utilisation est de -20 degrés Celsius jusqu'à 45 degrés.
L'appareil est résistant aux poussières et aux jets d'eau. Il est IP55. Il est donc résistant au vol dans de multiples conditions, mais ne supporte pas un lavage à la haute pression.
Le drone dispose également de connexion RTK pour une précision de positionnement centimétrique ainsi qu'une connectivité 5G (non-disponible en Europe pour le moment).
L'altitude de vol maximale pour cet appareil se situe au alentours des 6000m sans charge ! La résistance au vent est de maximum 12m/s (environ 40km/h).
La portée de la télécommande est bridée en Europe à une distance de 8km, mais peux être de 20km avec les normes américaines (non-disponibles chez nous).
L'appareil est doté de systèmes de détection d'obstacles visuels ainsi que de radars. Il est donc capable de suivre le terrain grâce à ses capteurs. Une caméra haute résolution inclinable compléte le drone afin de pouvoir contrôler en tout temps les environs du drone et assurer un atterrissage ou treuillage de haute précision.
Le treuil est disponible séparément et posséde un câble de 20m. Une fonction de libération de charge automatique dès la pose au sol ainsi qu'un coupe-câble d'urgence est disponible. Le drone va également compenser les mouvements de balancement en bout de treuil.
Un parachute d'urgence est également monté d'origine sur l'appareil pour une sécurité accrue. Il inclut un buzzer ainsi qu'un flash d'alarme en cas de déploiement. Le parachute peut être utilisé de manière manuelle ou automatique. La capacité du parachute est d'environ 95kg et offre une vitesse de descente de 6m/s. La surface portante de la voile est de 22㎡.
La puissance du chargeur est de 7200W en sortie. Il vous est donc conseillé une génératrice de minimum 10kw pour assurer un bon fonctionnement.
La télécommande pour cet appareil n'est autre que la DJI RC Plus. Une télécommande rependue dans la gamme enterprise et agras de DJI qui a fait ses preuves. Puissante et offrant un écran très haute luminosité pour les journées les plus ensoleillées, elle offre également une puissance interne très élevée pour vous assurer un contrôle et pilotage dans les meilleures conditions.
Vous trouverez plus d'informations sur le site DJI ici.
ATTENTION !!!
Pour exploiter un drone de ce gabarit, vous devez être en possession d'autorisation spécifique de l'OFAC !
Une demande SORA est hautement recommandée est peut être faites à l'aide de spécialiste.
Une mise en contacte avec un expert peut vous être fournie sur demande.
Vous devez avoir également passé les formation A1/A2/A3 de l'OFAC.
Créez votre propre site internet avec Webador